L’AIHB c’est l’Association des Internes des Hôpitaux de Bordeaux. Vieille de plus d’un siècle, notre association a vocation à défendre les internes des hôpitaux, mais aussi d’organiser la vie extra hospitalière.

Tout interne en médecine ou pharmacie peut être adhérent à l’AIHB. Aussi bien les spécialistes, que les internes en médecine générale. Pour tous, notre engagement est le même.

L’AIHB s’occupe aussi bien de la gestion de la partie résidentielle de l’internat près du site de Pellegrin (42 chambres disponibles) que de la partie récréative de l’internat (salle commune, cours de tennis, baby foot, billard, ping pong, piscine, salle de musculation, salle télé, bar). La partie restauration est gérée par un partenaire privé.

Elle travaille dans la bonne entente avec la direction générale des hôpitaux, la commission médicale d’établissement, les référents de spécialité, l’université et les doyens, ainsi qu’avec les hôpitaux périphériques. Afin qu’au mieux, l’interne puisse travailler dans de bonnes conditions, se former aux meilleurs pratiques et établir un projet professionnel adapté à ses envies.

Le Bureau de l’AIHB s’emploie aussi à proposer aux adhérents de quoi se divertir en dehors des longues heures de travail : soirée mensuelles, apéro du jeudi, gros évènements ponctuels, partenariats avec des centres sportifs, initiation à l’œnologie et soirées dégustation, culture (ciné AIHB).
L’AIHB c’est un Bureau au service de ses adhérents, pour un accompagnement optimal de l’interne au cours de son internat, aussi bien professionnellement que folkloriquement !
Rejoignez- nous !

Un brin d’histoire : l’AIHB était au tout départ, en 1880, l’Association amicale des internes et anciens internes des hôpitaux civils de Bordeaux. La preuve en image !
Les statuts sont disponibles, sur demande. 


Les assos partenaires

L’AIHB a la chance d’interagir au sein d’un vaste réseau d’associations avec lesquelles nos rapports sont privilégiés, concernant le travail syndical (ISNI
SIMGA AIAIPB) ou le côté détente (AIAIPB, LAPIPE, SIMGA, Carabins de Bordeaux).

InterSyndicat National des Internes

Représente et rassemble tous les internes de France et des DOM depuis 1969.
En 2013, l’ISNI représente 19.000 internes, répartis dans 28 internats de villes membres de l’InterSyndicat.

Syndicat des Internes en Médecine Générale d’Aquitaine

Syndicat apolitique qui a pour but de représenter les internes de Médecine Générale de la région Aquitaine et de défendre leurs intérêts.
Le SIMGA est affilié à l’ISNAR-IMG (InterSyndicale Nationale Autonome Représentativedes Internes

de Médecine Générale)

Les Carabins de Bordeaux

L’association des étudiants en médecine,
de la 1ère à la 6ème année.


Les partenaires